Il nous fait plaisir de vous lire! Vous pouvez nous faire part de vos impressions, commentaires et appréciations en bas de cette page.

La plume est à vous!

  • Reply

    Brigitte Carrier

    05 06 2019

    Cet événement est une belle démonstration de dynamisme et de courage! Bravo à tout le monde pour cette édition 2019 très classe! J’espère avoir la chance de pouvoir entendre à nouveau Hélène et sa fille, un beau duo de musiciennes! Dur, dur de monter sur les planches…Je l’ai expérimenté en 2018 et cela représente bien du plaisir, mais aussi du stress!

    Encore bravo à toutes et tous: artistes et comité organisateur. Le projet se concrétise depuis 15 ans et c’est grâce à la détermination de ce dernier!

    Ça fait du bien de voir des gens se réunir pour avoir du plaisir et célébrer ainsi les arts!

    • Reply

      adminspec

      05 06 2019

      Merci pour ce beau commentaire!

  • Reply

    Andrée Théberge

    07 06 2018

    Comme je le mentionnais à Thérèse dernièrement, vendredi après le spectacle et la rencontre de fin de soirée, Marc et moi, on est rentrés à la maison « euphoriques », « heureux ». Grâce à tous les participants et bénévoles, tous si souriants et amicaux, mais beaucoup grâce à notre cher Louis-René. Une chaleur humaine s’est installée depuis le début, avec son apogée le soir du spectacle. C’est quelque chose ça non? Ça n’arrive pas tous les jours… Merci à tous les membres du Comité organisateur pour leur travail colossal, merci aux bénévoles pour leur soutient et qui travaillent dans l’ombre de notre succès, et à tous les participants. Bon été à tous !
    Ça sera toujours un grand plaisir de vous croiser. Andrée et Marc

  • Reply

    Michelle Fortin

    05 06 2018

    Merci beaucoup à tous les organisateurs de la soirée. C’était ma première participation à Laval en Spectacle; une très belle expérience ! Félicitations et merci !

  • Reply

    Sylvie Rail

    05 06 2018

    C’était mon premier Laval en spectacle en tant que participante à la chorale. Je considère qu’on a été vraiment choyés par l’incomparable, l’inimitable Louis-René, notre directeur de chorale. Une bonne humeur à toute épreuve, un grand amour et un grand respect envers chacun d’entre nous, bref, tous les ingrédients nécessaires pour faire des miracles avec un groupe très débutant en musique, souvent indiscipliné et pas trop zélé, surtout en ce qui concerne les devoirs à la maison.;-)
    En plus, nous avons eu le bonheur de chanter avec un accompagnement musical extraordinaire, merci aux talentueux musiciens!!

    Un gros merci à Louis-René, à tous les participants et bénévoles et à tous ceux qui se sont déplacés pour assister au spectacle!!!

  • Reply

    Sylvain Rivest alias Leo

    05 06 2018

    Agréables comme le printemps, ce spectacle est un bouquet de surprise.
    Félicitation à tous les artistes pour vos prestations.
    Comme toujours l’expérience est grisante. L’équipe est formidable et le public chaleureux.

    À l’an prochain?

  • Reply

    Sylvie Tremblay

    03 06 2018

    C’était ma première expérience sur la scène de Laval en Spectacle, et ma deuxième comme exposant, et je tiens à témoigner de ma gratitude à tous les bénévoles et organisateurs.

    Un grand merci à tous, tout d’abord de rendre Laval en Spectacle possible, mais surtout, pour accompagner les artistes tout au long du processus, depuis les auditions jusqu’à l’après-spectacle, et ce, dans une harmonie et une délicatesse hors du commun! Cela vaut aussi pour les bénévoles et organisateurs de l’exposition.

    Je me suis sentie comme un cristal précieux entre vos mains expertes!
    Merci de tout coeur pour votre générosité, votre dévouement, et surtout, de votre gentillesse envers tous.

    Merci!♥♥♥

  • Reply

    Nathalie McCarthy

    24 05 2018

    Je désire remercier les bénévoles qui se sont dévoués pour Laval en spectacle – volet exposition pour les années 2017 et 2018, et tout particulièrement Mme Diane Robineau et M. Anh LeDuy. Je salue aussi la contribution des « artistes par temps libre » qui ont participé comme moi à ces deux expositions. Il est très stimulant d’avoir les avis et les encouragements de nos proches mais aussi du public en général. C’est ce que cette exposition collective nous apporte. Le fait de sortir de notre atelier apporte une certaine dose de stress mais l’art doit faire face aux regards et l’occasion que nous offre « Laval s’expose » est extrêmement précieuse. J’ai particulièrement apprécié le local choisi pour l’édition 2018. Un grand merci à tous!

  • Reply

    Marlène Moreau

    06 06 2017

    Merci Laval en spectacle ! J’ai commencé en tant que spectatrice il y a environ 6 ans pour apprécier la prestation d’une collègue de travail. J’ai découvert à ce moment-là une équipe formidable formée de bénévoles investis et passionnés qui permettaient aux employés de l’Université Laval de sortir de l’ombre et de nous faire découvrir leurs multiples talents. J’ai découvert lors de ce même spectacle la chorale « Allez-rions » qui m’a laissée bouche-bée. Je suis tellement tombée sous le charme de la chorale que j’ai décidé de tenter l’expérience en rejoignant le groupe. Je résumerais en vous disant que c’est un pur bonheur de rejoindre cette belle équipe le midi. Un vrai souffle d’air social avec une belle ambiance et des sourires au rendez-vous à n’en plus finir. Pour continuer, Laval en spectacle m’a permise cette année de monter sur scène en duo avec ma fille. Un grand bonheur évidemment mais on n’y serait pas arrivé sans la grande générosité du comité organisateur. Je dirais même que nous avons été maternées 🙂 même plus besoin de penser, tout était servi sur un plateau. Donc zéro stress supplémentaire. Wow quelle belle équipe ! Merci Laval en spectacle d’avoir cru en nous et de nous faire vivre ces moments inoubliables. Longue vie à Laval en spectacle !

  • Reply

    Claire Kingston

    02 06 2017

    J’ai récemment assisté à l’édition 2017 de Laval en Spectacle, qui m’a ravie une fois de plus! Wow, de si belles prestations de nos consoeurs et confrères de travail. Chapeau et bravo! J’étais aussi excitée que vous …et j’ai déjà hâte à l’an prochain!

    C’est vrai que c’est rassembleur comme activité. Qui s’assemble, se ressemble. Le sentiment d’appartenence à un mouvement collectif artistique y est très présent, sur la scène, tout comme à l’arrière-scène et bien sûr dans la salle, où collègues-amis se côtoient dans la joie et la célébration! Sans oublier les centaines d’heures de bénévolat consacrées à l’organisation d’une telle portée (affective, j’oserais même dire). Pas certaine qu’il existe sur le campus des activités aussi conviviales pour le plaisir des employés.

    J’ai participé pendant des années à Laval en Spectacle. D’abord comme spectatrice (Wow, c’est bon, ils ont l’air tellement à avoir du fun!) puis en tant qu’artiste, choriste et bénévole (Wow, c’est donc ben le fun, je veux vivre ça, moi, ces moments essstradinaires, l’esprit d’équipe et les arts de la scène!).

    Je peux dire sans hésitation que vivre l’expérience de Laval en Spectacle sera à tout jamais gravé dans ma mémoire parmi les moments les plus enrichissants de mes 30+ années de vie sur le campus. Longue vie à Laval en Spectacle! Que LENS soit récompensé… et soutenu pour son grand apport rassembleur et oh combien enrichissant!

  • Reply

    Alain Côté

    03 10 2016

    Quel bel exemple de projet rassembleur où la créativité trouve un lieu pour se révéler au grand jour! Une telle initiative mérite non seulement d’être soulignée mais soutenue concrètement car la survie des événements comme Laval en spectacle témoigne et contribue de la vitalité de l’institution. Félicitations à tous les bénévoles et participants qui nous rappellent l’aspect communautaire d’une université.

  • Reply

    Andrée Théberge

    14 07 2016

    Avec mon conjoint, nous avons eu la chance et le plaisir de participer à plusieurs éditions de Laval en spectacle, en tant que membres de la chorale ou comme bénévoles. Dans les 2 cas ce fût une expérience très enrichissante, tant au point de vue humain que technique. Le professionnalisme avec lequel tous et chacun s’investit est vraiment remarquable. Ça donne donc lieu à un spectacle d’une grande richesse. La découverte de talents de tout horizon, les prestations dignes de mention, dans une salle magnifique, avec du personnel technique de haut niveau et le tout si bien mené par le maître de cérémonie, qui s’applique à la tâche avec justesse et humour, donne lieu à une expérience unique. Merci à tous les organisateurs pour leur travail admirable, Merci à la Direction de l’Université qui permet la réalisation d’un tel événement et Longue vie à Laval en spectacle !

  • Reply

    Miguel Levasseur

    04 07 2016

    J’ai eu le plaisir de collaborer pendant 2 années à Laval en spectacle comme technicien de scène. Eh oui, ça prend toujours quelques paires de bras en coulisses afin de mettre en valeur nos artistes! LenS, c’est un moment pour se reconnaître et s’apprécier. C’est un des moments où la notion de communauté universitaire retrouve son sens le plus pur. Peu importe nos statuts « officiels » ou nos groupes d’appartenance sur le campus, nous unissons nos efforts pour livrer un spectacle agréable, amusant et le plus professionnel possible.

    Avec des moyens modestes et les contraintes du quotidien, les gens engagés dans ce spectacle développent de petits trésors d’ingéniosité afin de livrer une soirée toujours appréciée du public. Toutes les heures consacrées bénévolement à ce projet sont autant de ponts qui facilitent la réalisation de la mission de l’Université. Se reconnaître et s’apprécier: ce sont des vecteurs de succès pour relever les défis auxquels doit faire face notre institution.

  • Reply

    Marie-Josée Levesque

    20 06 2016

    Laval en Spectacle, c’est plus qu’un spectacle amateur. C’est une rencontre des autres, un sourire au cœur, une joie de l’âme. C’est l’espoir d’un bonheur inébranlable construit sur la passion des gens ordinaires pour un moment extraordinaire.
    C’est à travers tous ces talents et ces aptitudes que se transcendent les différences. C’est par le canal des arts, sous toutes ses formes que se construit un dialogue universel. C’est un équilibre qui s’érige entre l’employé, demeuré anonyme depuis, et l’artiste insoupçonné, soudainement admiré et reconnu par ses pairs.
    C’est une danse fusionnelle et intemporelle qui marque l’essence de la vie. Une révérence à l’univers et au bonheur profond par l’accomplissement de soi avec les autres. Une fusion des vies permettant une explosion d’émotions grandioses qui se propagent dans le cœur du public et des artistes souscrivant ainsi la création d’un bonheur toujours plus grand, toujours plus vrai.
    Nos talents, nos aptitudes sont inutiles si elles ne sont pas partagées et propagées. Quelle belle façon de participer à cette grande danse de la vie et de permettre la pérennité de cet évènement qu’est Laval en spectacle !!!

  • Reply

    Nicole Daigle

    15 06 2016

    Laval en Spectacle, c’est la rencontre de celles et ceux qui sont habités par l’irrépressible envie d’exprimer l’une ou l’autre de leurs passions pour les arts visuels ou les arts de la scène, ou les deux! Une rencontre favorable pour créer des liens, des collaborations artistiques. Une opportunité de découverte de l’autre, celui que nous côtoyons quotidiennement et que nous croyons connaitre, et pourtant…
    Laval en Spectacle, c’est une fête où chacune et chacun retire son masque pendant quelques jours, pour laisser parler son cœur et donner ainsi toute la place à la camaraderie. C’est un moment pour apprécier tant la beauté d’une œuvre que son auteur ou son interprète. C’est aussi un lieu pour se laisser séduire par les audacieux qui font timidement leurs premiers pas, et qui sont si fiers d’avoir osé, finalement.
    Laval en Spectacle, c’est un beau projet où des dizaines de personnes œuvrent tout au long de l’année, motivées par le besoin du sentiment d’appartenance et le défi de faire de cet événement rassembleur un succès. Pour tout cela, longue vie à Laval en Spectacle!

  • Reply

    Marie-Josée Neault

    14 06 2016

    J’ai participé à 2 reprises à cet événement et je peux vous dire qu’à chaque fois ce fut inoubliable. Le plaisir que nous avons eu à préparer nos numéros dans les moindres détails, les fous rires incontrôlés et les « insides » qui nous font sourire, encore aujourd’hui, c’est indescriptible. Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. Tout ce que cela nous apporte tant du côté humain, que la satisfaction personnelle et le plaisir, en plus du sentiment d’avoir fait de cet événement un succès, est très valorisant. Cela nous permet également d’échanger et de vivre avec nos collègues une nouvelle expérience qui nous sort du cadre du travail tout en apprenant énormément sur nous-mêmes et nos capacités. De belles amitiés se forment et c’est tout simplement génial.

    J’espère sincèrement que Laval en spectacle est là pour rester.

    Marie-Josée Neault

  • Reply

    Luc Langevin

    13 06 2016

    J’ai eu la chance de participer à Laval en spectacle il y a environ 10 ans. Étant illusionniste, j’avais exécuté un numéro solo d’illusions et j’avais adoré mon expérience. Un grand plaisir de travailler avec l’organisation et une fierté de récolter les applaudissements du public le soir de la représentation. Je garde d’excellents souvenirs de ces moments et j’espère que de nombreuses personnes pourront bénéficier encore longtemps de cette expérience. Longue vie à Laval en Spectacle !

  • Reply

    Audrey B.

    10 06 2016

    Je suis très heureuse d’avoir participé à la chorale Laval en Spectacle en 2010, que j’ai renouvelé cette expérience en 2011! L’esprit du groupe est inspirant. J’y ai connu des personnes merveilleuses avec qui j’ai gardé contact. Je me suis fait de très bons amis.

    Cette belle aventure m’a permis de constater qu’il y a du talent à l’Université Laval. Des artistes peintres, des chanteurs, des danseurs, et plus encore. Bravo à toute l’équipe qui organise cette belle aventure et qui nous permet de découvrir de nouveaux talents d’année en année.

  • Reply

    Julie L.

    09 06 2016

    Laval en spectacle est une belle façon de connaître d’autres employés de la cité, de tisser des liens et de se dépasser. Les collègues nous voient sous un autre jour. Pour certains, c’est leur première expérience sur une scène ou leur première exposition. C’est un évènement qui doit se poursuivre et qui gagnerait à être mieux connu. Il y aurait avantage de trouver de nouvelles façons de promouvoir l’évènement. J’ai participé à deux occasions et je compte bien revivre cette expérience dans les prochaines années.

  • Reply

    Gervais Savard

    07 06 2016

    Bonjour
    J’ai eu la chance de participer à Laval en spectacle à titre de l’équipe de scène une fois et comme exposant 2 fois. Je trouve que c’est une façon simple de rencontrer de nouvelles personnes de l’Université dans un contexte différent du travail. C’est très enrichissant, car par la suite dans mon travail j’établis des relations professionnelles plus facilement. J’encourage les gens à s’impliquer pour mieux apprécier leur lieu de travail et le personnel qui y gravite.

    Une petite constatation : le prix d’entrée en fait reculer plusieurs. Y aurait-il moyen de se faire commanditer pour le faire baisser?

  • Reply

    Lynda Boivin

    07 06 2016

    Bonjour

    J’étais de l’édition de Laval en spectacle en 2013, je crois.
    En 2014, j’étais bénévole à l’arrière scène, en 2015 bénévole à la porte et cette année à la billetterie.
    J’ai assisté au spectacle, du début à la fin et quel spectacle!
    J’ai trouvé que cette année le spectacle était « une coche au-dessus », tant par sa diversité que par le professionnalisme de chaque numéro.
    Merci à toute l’équipe car j’ai passé une excellente soirée

    À l’an prochain!

  • Reply

    Marc

    07 06 2016

    Une activité où les loisirs se marient avec le milieu de travail, où les membres de l’Université de différents secteurs apprennent à collaborer, bref une activité pro communauté UL!

    Bravo à tous!

  • Reply

    Christiane

    07 06 2016

    J’étais de l’équipe d’origine en tant que bénévole du comité organisateur, volet mise en scène. Jamais fait ce genre de chose donc j’ai appris sur le tas… avec les collègues et amis. Toutes ces rencontres à échanger, à ébaucher des scénarios, à proposer des idées, à laisser aller notre créativité mais aussi à travailler en équipe, à tenir compte des idées des autres, à faire valoir notre opinion, à défendre ce qui nous tenait à cœur… bref à créer et à bâtir ensemble avec rigueur et humour.

    La 2e édition, en 2005, j’ai participé avec des collègues de mon secteur et d’autres personnes amies et anciennes collègues à préparer un numéro de chorale Gospel : nos pratiques hebdomadaires, notre plaisir de nous retrouver et de progresser, et finalement de vivre cette expérience de scène où nous avons eu droit à une ovation debout dès l’ouverture du rideau sur notre allure de nonnes avec les toges prêtées par ??? et les voiles sur la tête, confectionnés par une des participantes habiles en couture… et ovation debout durant et après notre prestation aussi évidemment. Quel événement marquant dans ma vie en tant que personne et en tant que membre de la communauté universitaire. Si fière, autant de joie à célébrer ensemble un petit talent, et à le partager avec parents, collègues et ami(e)s.

    Et par la suite, transformer mon implication en « volante » en arrière scène pour soutenir les artistes nerveux, l’équipe technique pour les décors ou instruments à déplacer, les micros, les rideaux, à suivre le cahier de régie… l’entraide et le soutien pour le bon déroulement… les sueurs froides parfois à courir, à chercher un artiste ou un morceaux qui manque, mais quel soulagement, quelle fierté du travail accompli, de constater la joie sur le visage des artistes qui ont réalisé un rêve, qui ont dépassé leur peur, leur doute, quel bond dans leur estime d’eux-mêmes et de nous en tant que bénévole parce qu’on a réussi, qu’on a fait vivre un bon moment à toutes ces personnes, sur scène, en arrière scène et devant la scène, les spectateurs…

    Je vois là, par ces expériences et implications, mille et une façons de me découvrir ou de développer un ou plusieurs talents, de rencontrer des personnes d’exception, d’apprendre le travail d’équipe, de prendre ma place, de collaborer à une œuvre collective et rassembleuse, de m’ouvrir à de nouveaux horizons…

    Et dans mon cas personnel, le Gospel est devenu une passion… je fais partie depuis 2007 d’une chorale Gospel semi-professionnelle… qui a gagné des prix à New-York et au New-Yersey. Par mon expérience à Laval en spectacle, une porte s’est ouverte sur cet univers du chant Gospel et que de joie depuis!

    Merci et bravo Laval en Spectacle.

    Christiane Guay

  • Reply

    Anne-Marie Goyette

    07 06 2016

    À la Direction,
    Depuis les cinq dernières années, j’ai participé à chacune des éditions de Laval en spectacle, et ce, comme membre de la chorale, bénévole à différentes fonctions et participante au volet exposition de l’événement. Mes commentaires vont de pair avec ceux énoncés plus haut par les membres de la famille LenS. Pour moi, les activités de LenS me permettent de retrouver un certain sentiment d’appartenance à l’institution qui est actuellement en crise organisationnelle. Tout comme elle le fait pour les aménagements sportifs ou les autres services offerts au personnel, l’Université devrait soutenir de manière beaucoup plus significative les évènements de LenS autant par un soutien financier que lors de la mise à la disposition de locaux ou de matériel. Il est reconnu que la pratique d’une activité artistique contribue à diminuer le stress et améliorer le mieux être. Finalement, ce qui me fait le plus plaisir lorsque je participe aux activités de LenS c’est le fait qu’il n’y ait pas de notion d’unité administrative ou de corps d’emploi. Tous sont réunis pour une seule et belle chose, l’Art.
    Merci encore à l’organisation de LenS, vous pourrez toujours compter sur moi.

  • Reply

    Laetitia Pujat

    07 06 2016

    Salut gang,

    J’ai été 3 années consécutives dans le comité, j’ai participé 2 années de suite à la chorale que notre chef d’orchestre Louis-René mène avec brio, et je vais voir le spectacle à chaque année. Je n’ai que de merveilleux souvenirs! J’ai du me retirer de cette belle équipe car ma petite famille s’est agrandie et j’ai du prioriser certaines choses sur d’autres…mais je compte bien refaire un petit tour un moment donné car ça me manque beaucoup. Nous avons tellement de chance d’être dans un milieu de travail dynamique, ouvert, stimulant et éducatif. Laval en spectacle en est une belle réussite, il y a tant de talents parmi nous c’est incroyable. Laval en spectacle doit vivre car il nous fait vivre, autant les artistes que le comité ou les bénévoles lors du spectacle, cet événement rassembleur nous permet de nous évader un peu de notre routine quotidienne, de partager des passions, de découvrir le côté artistique de chacun, de créer des liens, de nous rapprocher. C’est une chance unique que nous avons de pouvoir vivre cette activité enrichissante et il ne faut pas la gâcher! Cet événement devrait être appuyé davantage car il se veut rassembleur, pragmatique, participatif, contributoire au sentiment d’appartenance…et j’en passe!
    Beaucoup de gens s’investissent énormément et bénévolement dans ce magnifique projet, je vous félicite et vous admire. Merci, merci, merci, continuez à vous investir comme vous le faites et à nous faire vibrer.
    Je souhaite une longue vie à Laval en spectacle!
    Laetitia Pujat
    FSA

  • Reply

    Pauline

    07 06 2016

    Laval en spectacle!! Un événement incontournable!!

    Que dire de plus!! C’est également une bonne façon de stimuler le sentiment d’appartenance!!

    Étant employée de l’Université Laval depuis maintenant 37 ans, le sentiment d’appartenance tend à s’effriter et je trouve cela vraiment dommage. Je me rappelle à mes débuts que les occasions ne manquaient pas pour fraterniser avec nos pairs. Presqu’à toutes les paies, on allait dîner en groupe, ce qu’on ne voit presque plus. Les employés dînent maintenant devant leur ordinateur plutôt que de partager la salle de repas; ce qui ne permet pas l’échange. Donc, on ne se connaît pas. Les temps changent c’est vrai, mais il faut justement s’assurer de trouver une nouvelle façon de garder le côté humain aux premières loges entre les employés de toutes les catégories et Laval en spectacle permet cela.

    Pour ma part, je crois que Laval en spectacle est un événement que la direction de l’Université Laval ne doit pas mettre de côté, bien au contraire. Elle devrait s’impliquer encore plus. Par son implication, elle reconnait que son personnel est au premier plan et que de faire valoir les talents de ceux-ci sont l’expression qu’ils en sont fiers.

    Voilà j’ai tout dit!!
    Pauline Brousseau

  • Reply

    Martin Côté

    07 06 2016

    J’ai passé une très agréable soirée. Le spectacle était varié et remarquablement professionnel tout en demeurant sans prétention, ce qui rendait le tout plus relaxant.

    Je salue le travail des organisateurs et des participants.

  • Reply

    Nicole

    07 06 2016

    Longue vie à Laval en Spectacle!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *